top of page

Le Reïki contre la dépression

En 2004, une étude montrait les bienfaits du Reiki concernant la dépression. Elle avait pour objectif de démontrer l’efficacité du soin énergétique. Les personnes qui ont participé étaient atteintes de dépression et de stress psychologique.

Cette étude a été menée pendant six semaines sur 45 personnes, âgées de 19 à 78 ans. Au final, l’enquête montrait que le Reiki était efficace, et cela jusqu’à un an après le traitement énergétique. Les résultats sont autant positifs en face à face qu’à distance. Cela arrive en effet, que le praticien exerce de chez lui, pour soigner une personne à plusieurs kilomètres. Pour cela, il utilise la visualisation.

Déroulement de l’étude sur le Reiki et la dépression

Le groupe de 45 personnes a été séparé en trois. Le premier groupe a bénéficié de soin en personne. Le second a bénéficié de soin à distance. Le troisième était le groupe témoin, c'est-à-dire que les soins étaient purement fictifs, il s’agissait de placebo. Douze thérapeutes ont été choisis. Ils utilisaient les mêmes techniques pour ne pas la fausser. Les patients recevaient un traitement par semaine, la séance de Reiki durait plus d’une heure. Ces personnes ont répondu à un questionnaire avant et après l’expérience curative. Celui-ci permettait de déterminer, selon des indicateurs précis, leur état de stress, de désespoir et de dépression.

Résultat de l’étude

Les scientifiques ont observé une diminution des états de stress, de désespoir et de dépression chez les patients ayant bénéficié réellement de soins énergétiques. Les patients du troisième groupe n’ont connu aucune amélioration de leur état de santé. La diminution des symptômes chez les patients ayant réellement bénéficié de soins Reiki a perduré pendant un an.

Un soin énergétique pour aller mieux

Les professionnels de cette médecine préconisent au minimum quarte soins, et plus si la dépression est grave. Ces soins consistent à nettoyer les centres d’énergie ou chakras, indispensables à la circulation de l’énergie dans le corps.

Les séances suivantes donnent au patient l’envie de prendre sa santé en main. Ensuite, il reprend conscience de ses limites, se recentre sur lui, s’accorde une pause. Car les personnes en dépression sont souvent accaparées par leur entourage, en font trop et s’oublient peu à peu au profit des autres.

Leur énergie vitale diminue, et elles fatiguent. Le soin consiste alors à recevoir l’énergie universelle afin qu’elles puissent se ressourcer.

bottom of page